Je rencontre depuis plusieurs années des hommes et des femmes de tout âge en fin de vie. Les moments passés auprès d'eux, chaque fois différents, et toujours tellement riches, ne cessent de m'interpeler sur ce que nous appelons la fin de vie; ce qui peut s'y vivre, s'y partager.

Ce blog n’a pas pour objectif d’être militant, ni donneur de leçon;  ni même de prendre parti sur les débats de société actuels. Je ne prétends pas avoir de réponses toutes faites à un sujet si vaste et si complexe.
Mais si la lecture de certaines rencontres que je vais vous partager vous permet de poser un autre regard sur la fin de vie, si elle peut vous aider à appréhender la vôtre ou celle de vos proches avec moins de peurs, vous aider à les accompagner, alors cela aura du sens.

Toutes les rencontres que je vous raconte sont vraies, et pour respecter la confiance et la confidentialité à laquelle je suis engagée, j'ai pris soin de ne mentionner ni lieu, ni date, ni nom ou prénom; toutefois, pour échanger avec beaucoup d'autres bénévoles et accompagnants, par le biais de ce blog ou en les rencontrant, les situations, bien que chacune singulière, racontent toutes la même histoire, avec des mots et des regards différents:  l'histoire de notre vie.

A consommer , commenter, et partager.

Merci.